Jouer à Call of Duty :
Créé par le studio Activision Blizzard, Call Of Duty comporte aujourd’hui plus de 10 millions de joueurs sur console depuis sa sortie. Jeu ultra réaliste, Call Of Duty est l’une des licences ayant obtenu le plus gros des succès à travers ses différents conflits. Call Of Duty a aujourd'hui une 20aine de jeux à son actif ! Chacun des jeux vidéo reste un succès à travers les années même l’un des premiers jeu sorti Call Of Duty : Black Ops II.
Call of Duty: Black Ops III
Plateformes : PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox 360, Xbox One
Avec des zombies, du sexe, du langage cru, et d'autres fonctionnalités matures, Call of Duty: Black Ops III prend un nouveau départ par rapport aux précédents jeux COD, dont beaucoup sont basés sur des événements « réels » (tels que la troisième guerre mondiale). Ce nouvel opus a de nombreux modes qui donnent au jeu beaucoup de variété (et de violence), mais il existe aussi une option pour désactiver le contenu plus graphique.
Call of Duty: Advanced Warfare
Plateformes : PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox 360, Xbox One
Ce jeu de guerre rugueux et brutal propose aux joueurs une variété d'armes réalistes et des ennemis qui crient, saignent et s'effondrent sur le sol quand ils sont abattus. Des séquences cinématiques illustrent des atrocités allant d'ennemis tirant sur des alliés jusqu'à la torture physique et l'exécution de prisonniers.
Call of Duty: Ghosts
Plateformes : Nintendo Wii U, PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox 360, Xbox One
Prenant place dans un proche avenir, Call of Duty: Ghosts entame une nouvelle histoire dans l'univers de Call of Duty. Le jeu se concentre uniquement sur un combat frénétique, où les réflexes rapides et le travail d'équipe (dans le jeu en ligne) règnent en maître.
Call of Duty: Black Ops II
Plateforme : Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Wii U, Windows
Black Ops II propose aux joueurs des combats graphiques qui impliquent une destruction constante à l'aide d'armes réalistes et la présence de sang sur l'écran. Les scènes sont toujours plus intenses. Les joueurs jouent le rôle des gentils pendant la majeure partie de la campagne, mais ils peuvent aussi jouer le rôle du méchant du jeu dans quelques scènes cruciales, leur donnant l'occasion de faire le mal.
Call of Duty: Modern Warfare 3
Plateformes : Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Wii (2011)
Dans cet épisode extrêmement violent, les joueurs passent la majeure partie de leur temps engagés dans des échanges chaotiques, tuant des centaines de combattants ennemis avec une grande variété d'armes réalistes allant des armes à feu aux bombes.
Call of Duty: Black Ops
Plateformes : Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Wii, Windows
Pendant la Guerre Froide, Black Ops suit les souvenirs d'un soldat d'opérations spéciales lors d'un interrogatoire brutal. La nature viscérale de l'action combinée à son récit complexe de la guerre froide procure une histoire adaptée à un public adulte.
Call of Duty: Modern Warfare 2
Plateformes : Xbox 360, PlayStation 3, Windows
Cet opus montre de manière réaliste et graphique la violence et le sang. Une grande partie du jeu consiste à voyager dans différentes régions du monde pour éliminer les ennemis avec un assortiment d'armes, toutes jouées du point de vue de la première personne.
Call of Duty: World at War
Plateformes : Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Wii, Nintendo DS, Windows, PlayStation 2
Cette campagne se déroule à travers les yeux d'un soldat américain combattant les Japonais et les forces allemandes et russes. Les joueurs peuvent tuer les forces ennemies avec des fusils, des grenades, des lance-roquettes ainsi que des lance-flammes. En plus de voir beaucoup de sang, les joueurs verront des ennemis se tordant de douleur pendant qu'ils sont brûlés vifs ou perdant des membres dans des explosions.
Call of Duty 4: Modern Warfare
Plateformes : Xbox 360, PlayStation 3, Windows
La majeure partie de l'action dans Call of Duty 4: Modern Warfare a lieu au Moyen-Orient. Les joueurs rentrent dans les bottes de combat de deux soldats, un agent de la SAS britannique et une marine américaine, alors qu'ils combattent des terroristes.
Call of Duty 3
Plateformes : PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox, Xbox 360
Légèrement moins violent que les autres jeux COD, Call of Duty 3 permet aux joueurs de contrôler un fantassin qui défile en France après le débarquement en Normandie. Le jeu comporte des batailles intenses, avec des menaces qui surgissent de nulle part, exposant les joueurs à des morts soudaines et sanglantes.
Call of Duty: Finest Hour
Plateformes : PlayStation 2, Xbox
Dans ce jeu de tir violent de la Seconde Guerre Mondiale, les joueurs jouent des soldats combattant avec les puissances alliées contre la menace nazie grandissante. Des images d'archives ainsi qu'une voix off donnent un degré de gravité important à l'histoire.
Call of Duty: StrikeTeam
Dispositifs: iPhone, iPod Touch, iPad
Créé spécialement pour les joueurs mobiles, ce jeu de tir violent avec un gameplay flexible et un peu de stratégie offre un plaisir direct pour les fans.
Call of Duty: Black Ops Zombies
Dispositifs: iPhone, iPod Touch, iPad
Black Ops Zombies, comme le jeu vidéo du même nom, est un condensé de violence, bien que l'application est moins graphique en raison des restrictions visuelles de la plate-forme. Son langage cru ainsi que ses scènes d'horreur et de violence le rendent idéal pour les joueurs adultes.
Call of Duty: World at War: Zombies
Dispositifs : iPhone, iPod Touch, iPad
Dans cette version terrifiante, vous êtes un soldat pris au piège dans un bunker en ruine datant de la Seconde Guerre mondiale, et entouré de zombies assoiffés de sang nazis.