Sorbetière d'occasion
Achetez au meilleur prix une sorbetière d'occasion reconditionnée, testée et garantie 2 ans(1), et réalisez les meilleurs sorbets maison. Faites votre choix parmi notre électroménager.
Trier par
Resultats par page
-
À partir de 7,99
- Capacité du bol : 1.5L
- Appareil connecté : NON
-
À partir de 9,99
- Capacité du bol : 1 L
-
- Capacité du bol : 1.5 L
-
- Capacité du bol : 1.5 L
-
- Capacité du bol : 1.5 L
-
- Capacité du bol : 1.5L
- Appareil connecté : NON
-
- Capacité du bol : 1 litre
-
- Capacité du bol : 1.1 Litres
-
- Capacité du bol : 1.5 L
CHOISIR UNE SORBETIÈRE D'OCCASION
Vous souhaitez préparer vos propres glaces à la maison et tester différentes saveurs ? Alors, il vous faudra un appareil conçu à cet effet comme la sorbetière. Celle-ci est souvent confondue avec la turbine à glace et existe en plusieurs modèles sur le marché. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil.
QU’EST-CE QU’UNE SORBETIÈRE ?
La sorbetière est une sorte de machine qui vous permet de réaliser vos propres glaces chez vous en utilisant des ingrédients naturels de votre choix. Elle fonctionne de manière très simple et pour l’utiliser, il suffit de verser la préparation dans sa cuve puis de la placer au congélateur pendant de nombreuses heures. Il faut ensuite activer la pale mélangeur, et ce, jusqu’à la prise de préparation. Grâce au contact avec le froid, le mélange va progressivement devenir de la crème glacée. Il ne vous restera plus qu’à vous servir.
Pour précision, la cuve de la sorbetière a une capacité comprise entre 1 et 1,6 litre. De même, il existe des modèles à deux bols permettant de réaliser deux glaces différentes en même temps.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE SORBETIÈRE ET UNE TURBINE À GLACE ?
La sorbetière est souvent confondue avec la turbine à glace alors qu’il s’agit de deux machines différentes, bien qu’elles aient le même objectif, à savoir la préparation de glaces. La sorbetière dispose d’une cuve à double paroi dotée d’un liquide réfrigérant. La cuve est placée au congélateur pendant de longues heures pour que le liquide réfrigérant puisse former un bloc de froid.
Quant à la turbine à glace, elle assure elle-même la production de son froid. Pour cela, elle embarque un compresseur incorporé assurant le rôle d’un congélateur. Ainsi, après avoir mis la préparation dans la cuve, il faudra tout simplement mettre l’appareil en marche. La pré-congélation de la cuve n’est donc pas nécessaire avec la turbine à glace.
COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE SORBETIÈRE ?
Pour choisir la meilleure sorbetière, plusieurs critères sont à prendre en compte.
Les fonctions intégrées
Pour choisir la meilleure sorbetière, vous devez prêter attention aux fonctions intégrées. En plus des options de base, certains modèles intègrent des fonctionnalités supplémentaires optimisant ainsi l’utilisation de l’appareil. Il s’agit de la fonction arrêt automatique, la fonction pause, la fonction minuterie, l’option d’écran électronique, la double cuve, etc.
La capacité de la cuve
Le volume de la cuve est également un critère à prendre en compte pour choisir la meilleure sorbetière. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un modèle d’un litre, de 1,6 litre ou plus. Notez en ce sens qu’un litre de glace permet de servir 3 à 4 personnes. Il y a d’ailleurs des modèles de sorbetière qui permettent de préparer simultanément plusieurs glaces.
La puissance
La puissance de la sorbetière varie généralement de 60 à 180 watts et joue un rôle important dans le fonctionnement de l’appareil. En effet, plus la puissance est élevée et plus le refroidissement se fera plus rapidement. Ainsi, la préparation de vos glaces se fera plus rapidement.
Le temps de refroidissement
La durée de refroidissement du disque accumulateur de froid est généralement estimée entre 12 et 24 heures, avant utilisation. Alors, prenez le temps de vous informer sur le temps de turbinage avant de faire votre choix. Retenez aussi que plus la durée de préparation est courte, plus vous aurez une glace à la texture onctueuse.
La durée de la préparation va ainsi varier de 20 minutes à 1 heure. Notez par ailleurs que la meilleure sorbetière est celle qui vous assure une durée de préparation ultrarapide.
La facilité d’entretien
La sorbetière requiert de l’entretien tout comme vos appareils de cuisine. Si vous ne voulez pas vous fatiguer avec le nettoyage, tournez-vous vers un modèle facile à entretenir. D’ailleurs, les modèles à compresseur dotés d’un bol amovible sont les plus faciles à nettoyer. De même, les petites sorbetières s’entretiennent plus facilement que les grands modèles.
Il est à noter que le prix d’achat est aussi un critère très important, mais subjectif pour beaucoup de personnes. Cependant, il faut préciser que les équipements les plus performants coûtent généralement plus cher. Toutefois, il est conseillé d’opter pour une sorbetière avec un meilleur rapport qualité-prix.