Jouer à Splatoon :
Splatoon est un jeu de tir dans lequel le gamer joue le rôle d’un “Inkling”, mi-calamar mi-humanoïde, dans un monde fantaisiste imaginé sous forme de cartoon appelé Inkopolis. Les joueurs assument le rôle de créatures ressemblant à des calamars traversant des étapes en utilisant des pistolets à peinture, des bombes à encre, des Inkzookas et des rouleaux de peinture pour attaquer leurs ennemis. Inkopolis est un monde dans lequel le joueur de Splatoon s'épanouit et laisse libre court à son imagination avec des batailles hautes en couleurs. Dans beaucoup de séquences, les joueurs utilisent un canon à tourelle pour tirer des projectiles de peinture sur des cibles ennemies.
Chaque joueur doit recouvrir le plus d'espace avec la couleur de son équipe : sa propre encre colorée l'aide à se déplacer plus facilement lorsqu'il est en calamar et il peut aussi monter aux murs et traverser des grilles, alors que l'encre de l'équipe ennemie le ralentit et lui inflige des dégâts.
Le jeu vidéo Splatoon est compatible avec les Amiibos (non inclus) pour une expérience de jeu enrichie.
Mode multijoueur de Splatoon :
L’un des grands avantages de ce jeu réside dans sa capacité à proposer une fonction multijoueur ultra développée. En effet, le joueur a la possibilité de rejoindre une partie pouvant aller jusqu'à 8 joueurs pour participer à des guerres de territoires.
Pour les joueurs les plus assidus, il est possible de créer son propre championnat à l’aide d’une connexion LAN, vendue séparément.
Le jeu vidéo Splatoon est uniquement disponible sur la console de jeu Nintendo Switch, avec la possibilité d’y jouer en mode console de salon sur la télévision comme en mode console nomade. Retrouvez les Inklings dans Splatoon 2 sur Nintendo Switch. La grande nouveauté réside dans le mode multijoueur du jeu vidéo constitué de trois territoires différents.